En quête d’apaisement, de connexion à mon corps et à d'expériences moins centrées sur la dimension intellectuelle, le Kundalini me permet de ritualiser un moment où je lâche prise et me laisse guider dans un monde de sensations et d’énergies. En fonction du moment et de mes besoins, vivre cette expérience m’apaise, me recentre, m’énergise, me ressource, me réconforte. Une vraie parenthèse de respiration et de connexion à un monde plus grand que je peux pratiquer avec le groupe ou bien seule quand j’en ressens le besoin.

Patricia

Témoignages

Juste un petit message pour te dire que j'ai donné la vie à notre petit Émile le 24 juin à 3h13. J'ai accouché sans péridurale grâce au Kundalini yoga ! En effet, après un bain à la maternité, j'ai été admise en salle d'accouchement et avec mon compagnon on avait prévu une enceinte avec les mantras de Kundalini que tu m'avais envoyé, il y a longtemps. Le travail a duré presque vingt quatre heures, mais grâce au yoga et à la concentration tout s'est bien passé. Je ne te cache pas qu'au bout de plusieurs heures, Victor, mon compagnon trouvait le Har Hare Haree assez répétitif !

On peut donc dire que grâce à ta transmission de ta philosophie de vie pendant toutes ces années, j'ai acquis des outils indispensables et que notre petit a pu bénéficier d'une arrivée sur terre en douceur. C'est un super cadeau de la vie.

Mathilde

Le kundalini yoga fait partie de ma vie et je ne pourrai plus m'en passer. Avec les outils qu'Aude avait mis en place pendant le Covid, j'ai pu continuer cette pratique qui m'a permis de traverser cette période plus sereinement. Merci Aude pour ton écoute, tes partages, ton professionnalisme, grâce à toi, je continue aujourd'hui le Kundalini yoga avec les audios que tu avais transmis et qui me sont très utiles.

Laurence

J'ai découvert un peu par hasard le Kundalini Yoga à une période de ma vie où j'étais en dépression. Les séances m'ont permis, parmi d'autres aides, de m'aligner, de me consolider et de lâcher prise dans la douceur et la bienveillance.

Isabelle

Je me suis inscrite à une initiation au yoga Kundalini sur quatre séances à vingt kilomètres de mon domicile. J’avais pourtant pratiqué différentes formes de yoga mais celle-ci m'a interpellée dès la première séance. J’ai donc cherché sur internet un cours de Kundalini et là miracle : j’ai découvert le cours que proposais Aude à cent mètres de chez moi !!!!

Que m’a apporté le yoga Kundalini par rapport à une autre pratique ? Ça parait fou, mais il m’a permis de surmonter mes angoisses et mes peurs !!! Et tout ça dans la bienveillance et le respect.

Ayant subi un cancer du poumon avec lobectomie et reconstruit de quatre côtes, je suis allée au-delà des affirmations du chirurgien qui disait qu'il y avait mis des rivets et que de ce fait je perdais la mobilité dorsale… J’ai énormément progressé au-delà de mes espérances.

Aude sait rassurer pour aider à se surpasser. Ayant le bénéfice de l’âge je me permets de l’appeler « la fée clochette » !!!

Isabelle G.

J’ai découvert le yoga Kundalini alors que je traversais un divorce. Je me posais énormément de questions sur moi et sur ma féminité, c'était difficile pour moi d’accepter une situation que je n’avais pas choisie. J’ai écouté un jour un podcast dans lequel il était question de yoga Kundalini. Je suis donc allée chercher sur le net pour trouver un cours dans ma ville. C’est là que je suis tombée sur le site de Aude.

Ce cours de yoga Kundalini avec Aude a été une révélation. Je suis cartésienne et pourtant cette pratique m’apportait tellement de joie. Les mantras chantés m’ont fait lâcher des émotions sourire aux lèvres mais j’ai aussi parfois pleuré. Je sentais que cette pratique ouvrait mon cœur qui était tellement blessé.

Ce que j’aime dans cette pratique c’est qu’elle allie le corps et l’esprit. Aude ne vous dit pas ce qu’il faut ressentir, elle vous laisse ressentir et c’est ça que je trouve fort dans son enseignement.

Aujourd’hui, elle a déménagé, mais si vous avez la chance de la rencontrer alors saisissez-la. Explorer, faites cette expérience tellement enrichissante.

Aude est une personne solaire, souriante et tellement empathique. Je reste en contact avec mon enseignante et je participe à des stages avec elle car je souhaite que cette pratique reste dans ma vie pour évoluer et m’ouvrir à la joie de vivre.

La vie est une expérience, n’hésitez pas à vivre celle-ci !

Laure

J’ai découvert le yoga il y a une dizaine d’années lors d’un stage organisé par l’école du Tantra. Je m’y étais inscrite sans savoir véritablement où je mettais les pieds : j’avais bien lu sur le prospectus qu’il y aurait du yoga, mais je ne m’étais pas méfiée. Je m’étais dit que je profiterais de ces temps de yoga pour aller à la plage…

Et puis le premier matin, j’ai découvert, à l’aube, j'ai découvert cette « drôle de pratique ». Oui, quand on se retrouve immergé dans un cours collectif de Kundalini yoga, on peut, dans un premier temps, se sentir décontenancé. Avec ses sons exotiques, ses postures précises et exigeantes, les vêtements blancs, et l’investissement des élèves pratiquant à une heure où tout vacancier qui se respecte devrait encore être sous la couette…

Ce premier matin, j’ai été bouleversée par les mantras, accompagnés à la guitare avec énergie par celui qui menait le cours. Portée par la puissance du groupe, j’ai senti une grande émotion en laissant ma voix se libérer.

Plus tard, j’ai connu la joie de me lever à mon tour de bon matin pour pratiquer la Sadana, la pratique de l’aube. Dérober quelques heures au sommeil pour vivre sa vie autrement. Descendre dans la profondeur du corps et en ramener des nouvelles compréhensions. Affiner ses sens et faire résonner sa journée différemment. Et prendre un temps pour exprimer chaque jour sa gratitude d’être vivant.

De fil en aiguilles, de stages en formations, j’ai eu envie d’enseigner cette pratique qui, j’en suis convaincue, peut rejoindre de nombreuses personnes. Elle m’a rendue plus vivante, autonome émotionnellement , m’a aidé à prendre ma responsabilité sur ma vie et à gagner en légèreté et en joie de vivre. Elle n’est pas la solution miracle par rapport à nos difficultés de santé ou de relations, mais elle est une alliée solide quand on commence à pratiquer avec régularité.

Ce sont ces convictions qui me motivent pour enseigner.
Pour moi, le Kundalini yoga est comme un phare à la lumière puissante, qui peut nous orienter dans l’océan tumultueux de nos vies, tant au niveau individuel que collectif.

Aude, la professeure